Avoir un Raspberry ne suffit pas. Sauf à avoir acheté un kit avec accessoires il vous faudra également un certain nombre d’accessoires.

Accessoires obligatoires

  • Une alimentation : cela peut paraître bizarre au premier abord mais le Raspberry est livré sans alimentation. Pas de panique, il y a de fortes chances pour que vous en ayiez déjà une. Si vous avez par exemple un téléphone Android et bien l’alimentation, vous l’avez. Pour le Rapsberry Pi 3, il vous faudra une alim de 5 Volts et 2,5 A. Regardez dessus, c’est écrit.
  • Une carte Micro SD : pas de disque dur sur le RaspBerry Pi. Pour installer son système d’exploitation et les différents outil et logiciels que vous allez utiliser, une carte Micro SD est nécessaire. Un conseil : prenez-en une de 16 Go. Si comme moi, vous aimez tester plein de trucs, ça va vite 🙂
  • Un clavier et une souris : si vous avez un ordinateur de bureau, vous pourrez les utiliser. Sinon, il vous faudra en acheter. Il existe également des claviers/souris sans fil. L’avantage : vous ne monopoliserez pas un port USB de votre Raspberry.
  • Un écran : comme pour le clavier et la souris, vous pourrez utiliser l’écran de votre PC de bureau ou même votre téléviseur du moment qu’il possède un port HDMI.

Accessoires facultatifs

 

Un boitier : lorsque vous achetez un Raspberry, il arrive tout nu. Un peu comme si vous achetiez une carte (mère graphique, réseau) pour votre PC. Il peut être bon de le protéger un peu. Surtout qu’il va vite devenir indispensable. Mais c’est pas obligatoire, cela va dépendre de ce que vous allez en faire. Vous en trouverez assez facilement mais si vous ne voulez pas prendre de risque, choisissez le boitier officiel.

Voila! C’est tout pour le moment. Si par la suite, comme moi, vous vous prenez au jeu. Il y a plein d’accessoires et de composants qui vont vous permettre de faire des expériences. Mais ça, c’est pour une autre fois.

Amusez-vous bien !!!!